ROCK CHIC STYLE - FABRIQUÉ AU QUÉBEC

We don’t remember days, we remember moments.

Ciao Angel est née d’un moment, d’une rencontre, d’une conversation, …d’un message. Nous aimons croire que ces messages de la vie proviennent d’anges-gardiens qui veillent sur nous.

Ciao Angel c’est l’envie de dire merci à ces anges gardiens.

Les mots CIAO et ANGEL invitent à saluer l’ange. Porter un bijou Ciao Angel nous rappelle que nous ne sommes jamais seuls(es).

C’est de cette philosophie qu’est née la ligne de bijoux Ciao Angel.

 

 

 
L’UNIVERS CIAO ANGEL.

Chantal Lalonde, designer, joaillière et fondatrice de Ciao Angel, s’inspire de messages de la vie et de petits moments vécus pour créer ses bijoux. …tel un corail en forme de coeur trouvé sur la plage… ou la création d’une croix pour illustrer la croisée des chemins (crossroad) suite à une rencontre marquante ….. « We don’t remember time, we remember moments ». Voilà une citation en ligne avec l’univers de Ciao Angel. Chantal cherche à exprimer et glorifier ces « moments » dans ses créations.

L’univers de Chantal est en lien avec tout ce qui vient de la terre. Diplômée d’un certificat en gemmologie et détentrice d’une formation de l’École de Joaillerie de Montréal, elle travaille avec des matières nobles venant de la terre; les pierres fines, les perles, l’argent 925, la soie…

La médaille « Ciao Angel » est la première pièce de la collection Ciao Angel.   Elle est symbolique et nous rappelle qu’il y a toujours quelqu’un qui nous veut du bien. On la porte pour se rappeler que nous ne sommes jamais seuls et pour dire merci à ceux qui veillent sur nous. On l’offre aussi, car à l’inverse, nous sommes également l’ange gardien de quelqu’un d’autre.

LA fondatrice, Chantal Lalonde, designer, joaillière. « Authentique, maintenant! C’est mon mantra. »

Dès jeune adulte, Chantal est à la recherche de culture et de rencontres. À 20 ans, elle part seule, faire le tour de l’Europe en sac à dos. C’était bien avant le Web et les réseaux sociaux. La Belgique, la France, l’Hollande, l’Italie, la Suisse, la Grèce…. et beaucoup plus. De retour au pays et après des études aux HEC, elle repart pour étudier la langue, l’histoire et la peinture à l’université de Barcelone. Elle y restera 2 ans.

De retour au Québec, elle poursuit une carrière en télécom et dans les technologies multimédia. C’est qu’une fois bien installée dans la quarantaine qu’elle cherche un sens dans son travail. Elle est à la recherche d’intégrité et d’authenticité. Un moment de réflexion et une pause professionnelle s’imposent. Elle part vivre en Guadeloupe avec mari et enfants pour une couple d’années.

C’est au cours de rencontres, de discussions et d’expériences quotidiennes de la vie que Chantal réalise que la vie nous envoie des messages, des signes qui savent guider nos choix. Il suffit de les écouter. Et si c’était l’oeuvre d’anges-gardiens qui veillent sur nous?. De là vient l’idée de créer une collection de bijoux symbolisant cet aspect que nous ne sommes jamais seuls, mais que nous avons tous un ange gardien qui nous veut du bien et qu’à l’inverse, nous sommes aussi l’ange gardien de quelqu’un.

Allez hop, elle retourne sur les bancs d’école (et de joaillier). Aujourd’hui diplômée d’un certificat en gemmologie et après des études à l’école de joaillerie de Montréal, elle fonde Ciao Angel en 2015 avec une amie d’enfance. La marque a fait son chemin depuis. Elle dirige aujourd’hui seule les rennes de cette marque remplie de beaux moments, d’intégrité et d’authenticité.

TECHNIQUES DE JOAILLERIE  (METALSMITHING)

École de Joaillerie de Montréal

GEMMOLOGIE

Certificat en gemmologie – École de Gemmologie de Montréal

Atttestation – Atelier de Classification du diamant Facetté

Attestation – Atelier de Classification des Perles

Attestation – Gipsy:  le serti bruni

PRIX RÉCOMPENSES

Prix d’excellence, Gala 2016, École de Joaillerie de Montréal.

Ciao Angel