ROCK CHIC STYLE - FABRIQUÉ AU QUÉBEC

L’Ancre des Jeunes

blog-adj-une

J’ai eu le plaisir hier soir d’assister à la soirée bénéfice de L’ANCRE DES JEUNES.  J’ai assisté à des témoignages touchants, venant de jeunes décrocheurs qui ont eu une 2e chance de réussir grâce à  L’ADJ.  Lors d’un de ces témoignages, un jeune et ancien décrocheur a brandi fièrement son diplôme haut la main. Une preuve de courage lorsqu’on sait que certains ont eu une enfance difficile.  C’est une belle réussite pour L’ADJ et son équipe. Bravo!

Mais si je vous en parle sur le blog de Ciao Angel, c’est aussi pour vous partager une de leur création, soit un joli pendentif en cuivre.  Avec l’appui du CA, de ses dirigeants et professeurs, les jeunes de l’école ont travaillé tous ensembles dans la préparation de cette soirée bénéfice, dont la création de plusieurs objets pour une vente bénéfice au cours de la soirée.  Je fus agréablement surprise d’apprendre que l’école offrait une classe de joaillerie, et qu’un joli pendentif faisait partie de la vente bénéfice.  Vous comprendrez que je m’en suis procuré un et que je suis très fière de mon acquisition.

Bravo à ces jeunes et bravo à L’Ancre des Jeunes.

Merci aussi à notre maire, M. Coderre, qui nous a tweeté un petit message de salutations.

L’ADJ a pour mission de prévenir le décrochage scolaire et soutenir les jeunes raccrocheurs.  Son objectif est d’offrir aux jeunes un milieu de vie structurant et un support psychosocial adapté à leurs besoins. Elle travaille à leur faire retrouver leur estime d’eux-mêmes, à revaloriser leurs études.

Ciao Angel,

Chantal